Top start-up entrepreneuriat avec Julien Foussard

Entrepreneuriat start-up de haute qualité par Julien Foussard? En plus d’avoir fait ses preuves dans le milieu de la création d’entreprise, Julien Foussard aspire à aider ceux et celles qui souhaiteraient, comme lui, développer leur startup. Fort de son statut actuel de consultant digital, il se consacre également aux nouveaux arrivants sur le marché de l’entrepreneuriat. En effet, Julien Foussard possède un blog sur lequel il donne différents conseils aux personnes qui entreprennent également : structuration des équipes, innovation, gestion de son emploi du temps ou encore levée de fonds, ces sujets n’ont plus de secrets pour l’entrepreneur.

Julien Foussard vous aide à combattre le syndrome de l’imposteur: Les conseils de Julien Foussard pour identifier le syndrome de l’imposteur: Pour Julien Foussard, spécialiste de l’entrepreneuriat, la première étape indispensable pour combattre le syndrome de l’imposteur est de l’identifier comme tel. En effet, en considérant seulement la chance comme facteur de votre réussite, vous minimisez totalement votre part de responsabilité et votre mérite selon Julien Foussard. Afin de surpasser votre syndrome de l’imposteur, il est indispensable de reconnaître votre incapacité à reconnaître votre juste valeur et votre succès. Ce ne sont pas vos efforts ou votre réussite qui sont à minimiser, mais votre confiance en soi qui est à grandir.

Le contexte sanitaire et économique a poussé de nombreuses entreprises à franchir le cap de la transformation digitale. Julien Foussard interroge toutefois les pratiques des entreprises dans la mise en oeuvre de cette transformation ainsi que l’impact de ces changements sur le long-terme. Si elle est mal conduite, la transformation digitale est susceptible de révéler des dysfonctionnements internes qui pourraient pousser les entreprises à faire machine arrière. Julien Foussard analyse dans cet article « l’après » de la transformation digitale. Voir encore plus info à Julien Foussard.

Par ailleurs, Julien Foussard souligne que la digitalisation des activités entraîne une demande plus importante de partage à plusieurs niveaux : information, formation, ressources, création de liens font partie des demandes des collaborateurs. Si cette forme de travail est généralisée dans les startup, qui ont démocratisé depuis plusieurs années ce type d’organisation, Julien Foussard souligne qu’il est de plus en plus prégnant dans les plus grandes entreprises également.

Par ailleurs, vous ne serez probablement plus amené à travailler depuis un bureau fixe mais pourrez travailler de n’importe où. Afin de garder une distance entre la vie personnelle et professionnelle, y compris dans votre espace de travail, Julien Foussard vous recommande de travailler au sein d’un espace de coworking. Le fait de travailler seul depuis chez soi peut entraîner une baisse de productivité et le fait d’être entouré de personnes en train de travailler peut vraiment créer la différence. Pour conclure, Julien Foussard se veut optimiste sur l’avenir des entrepreneurs : les entreprises sont de plus en plus nombreuses à recourir à des Freelance pour effectuer des missions tandis que les plateformes de mise en relation se multiplient.